4 Jours de Fête

Depuis 1867, la Ville de Herve connaît une grande Cavalcade qui jouit d’une excellente réputation et qui est un des fleurons de la Wallonie..

Les premières années, ce cortège fut organisé au carnaval mais cela ne prit pas à Herve. C’est ainsi que les responsables organisèrent leur cortège le lundi de Pâques. Le succès fut vite assuré. Ce n’est donc pas un carnaval mais un cortège composé, au départ, de cavaliers et de chars tirés par des chevaux.

Avec les années cependant, l’organisation d’un char ou d’un groupe coûta toujours plus cher et le dévouement devint plus rare. Pour les travaux des champs, les chevaux furent remplacés par des tracteurs agricoles et les activités culturelles et sportives, en devenant plus nombreuses, enlevèrent à ceux qui s’en occupaient le temps de préparer les chars et les groupes. C’est ainsi qu’au fil des années, il fallut compléter la Cavalcade avec des chars et groupes venant de l’extérieur.

Le comité organisateur propose depuis la 130ème Cavalcade un retour aux sources en renouant avec la tradition de cet événement dans le respect du patrimoine rural de la région. Ce ressourcement fidèle à la composition des premières cavalcades de la fin du 19ème siècle rassemble près de 150 chevaux qui confèrent à ce spectacle une spécificité et une authenticité inégalables. Ainsi, la Cavalcade a la particularité et l’originalité de présenter un cortège composé uniquement de chars tirés par des chevaux, encadrés par de nombreuses harmonies et groupes folkloriques venant de différents pays.

Toile “La Cavalcade” par Robert Alonzi

De l’Humour

Le Caval’rire s’inscrit pleinement dans les festivités de la Cavalcade de Herve. Ce weekend de fête qui anime des milliers de personnes venus depuis presque 140 ans aujourd’hui, est une occasion unique de passer un moment de convivialité inoubliable! C’est pour cette raison qu’il nous est apparu comme une évidence d’y associer notre (toujours) jeune festival du rire! Quoi de mieux en effet que l’humour pour oublier tous nos soucis et pour démarrer ce weekend de la Cavalcade dans les meilleures conditions possibles. En 6 éditions seulement, le Caval’rire s’est imposé comme un incontournable de la Cavalcade, le plus gros événement de toute la province, après les francofollies de Spa.

How to Find the Right Camera

There are many factors to consider when choosing a camera. For now, let’s forget about all the specifications and features available. Ask yourself the following questions: How will I be using a camera, and how often? What do I want to achieve? Which add-ons and accessories does the manufacturer offer? Budget is another important factor, but with technology getting cheaper every day you’re sure to find something that checks all the boxes.

Perfect Travel Camera

Whether you’re backpacking around South America or sailing the Pacific, a camera is a must if you want to record and share your experiences. But which camera, or cameras, should you take? I admit, I’ve been guilty of both over- and underestimating my photography needs on many trips. Hiking up a mountain trail with a full complement of lenses is not fun! So I decided to write down a list of minimum requirements a travel camera should have, with the goal to balance portability, functionality, shot quality and (for the adventurers out there) robustness.