Caval’Rire

Le Caval’Rire 2023, c’est parti!

Au programme de cette 9e édition : du rire, du rire et encore du rire! Avec…

Notre tête d’affiche

Gérémy CRÉDEVILLE est né le 3 février 1987 à Lille. Humoriste, personnalité de l’audiovisuel, acteur, chroniqueur de radio, chanteur, imitateur, improvisateur, aspirateur (l’un de ces qualificatifs est faux), il est aussi père de famille quand il a le temps.

Ce touche-à-tout est aussi à l’aise dans des émissions
dites populaires que dans des médias plus élitistes. On le retrouve régulièrement sur TF1 dans des émissions de divertissement (Danse avec les Stars, Vendredi Tout est Permis, Les Touristes,
Le Grand Concours des humoristes, etc…), sur France 2 (Tout le monde a son mot à dire, Les humoristes préférés des Français, Fort Boyard…), sur Canal + (Le Jamel Comedy Club, le Roi
de la Vanne), sur M6 (Rire contre le racisme, En Famille) et sur d’autres chaînes quand c’est la pub (oui, le mec qui se bat contre Myke Tyson, c’est lui). Il est également chroniqueur sur
France Inter dans la Bande Originale de Nagui et voix antenne de Fun Radio. MAIS COMBIEN SONT-ILS ???

Les finalistes du 9e Caval’Rire

ADEL : Si naître au bon endroit au bon moment était un sport, Adel s’est brisé les ligaments à la 1e minute. Vegano-Ecolo-bobo-gauchiste-chevelu sans carences né dans une famille Algérienne, il a déçu son père, la Belgique et Zemmour mais jamais le public. Un humoriste à venir voir avant la fin de son titre de séjour.

DENIS RICHIR : Pas facile pour Denis Richir de faire du stand up… Dans la vie, tout lui réussit : de son enfance heureuse dans un milieu privilégié à son boulot épanouissant en passant par sa vie affective comblée… Pas vraiment de quoi se plaindre. Et c’est bien là tout le problème quand on veut faire de la scène ! Heureusement, il lui en faudrait plus pour l’empêcher de parler de lui.
Avec un nombrilisme décomplexé, ce linguiste de formation nous fait vivre les coulisses de la construction de son spectacle tout en nous partageant son amour de la langue française, des jeux de mots,… et de lui-même. Le tout sans le moindre second degré, bien entendu.

HUGO SIMON : Je m’appelle Hugo Simon, j’ai 22 ans et je suis originaire de Bastogne. Je suis installé à Bruxelles depuis 4 ans. Dans mes sketchs, j’aborde le métier de journaliste et ce qu’il se passe en Belgique et dans le monde de nos jours.

RAPHAEL DESCAMPS : Je m’appelle Rafaël Descamps, j’ai 14 ans et j’habite à Villers-la-Ville.
Mes premières fois sur scène étaient avec Bas-Les-Masques à l’âge de 7 ans. Depuis l’année dernière, je suis des cours d’art dramatique à l’académie de Gembloux.
J’ai débuté avec Gaston il y a presque 2 ans maintenant. Depuis, l’art de la ventriloquie est devenu une vraie passion.

THOMAS KOCKART : Moi c’est thomas, 21 ans, Julémontois pure souche, Technico-commercial
dans le milieu de la pompe à chaleur à plein temps. Humoriste quand j’ai le temps, et malheureusement ça se ressent…


N’hésitez plus!

Et joignez-vous à nous pour cette 9e édition de folie!


Informations

Caval’Rire & finale tremplin : le jeudi 6 avril 2023 dans le chapiteau de la Cavalcade,

Place Albert, 4650 Herve

19h00 – Ouverture des portes

20h00 – Début du spectacle

info@cavalrire.be

CHAC – 087/66 09 07

Place de l’Hôtel de Ville 18, 4650 Herve


Concept

L’humour

L’humour est indispensable dans notre vie trop souvent gangrénée par le stress et la compétitivité. C’est d’ailleurs l’élément caractéristique qui différencie l’homme de l’animal. Une journée où on n’a pas ri est une journée perdue, on le sait tous.

Et donc, lorsqu’un festival fait de l’humour son cheval de bataille, il devient d’utilité publique.

A Herve, nous voulons mettre en avant tous ces artistes qui donnent de leur personne pour répandre le rire autour d’eux. Nous militons d’ailleurs pour que les spectacles comiques soient remboursés par la mutuelle! 

La Belgique

A Herve, nous voulons aussi faire la part belle aux humoristes bien de chez nous. La Belgique regorge de talents depuis toujours et nous avons décidé de mettre ces talents en lumière. Parce que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs, parce qu’on peut être des “petits Belges” et être grands aussi, parce qu’enfin nous voyons dans l’humour un moyen infaillible de maintenir l’unité de notre beau pays, trop souvent mise à mal par une poignée de politiciens en manque d’inspiration.

L’humour belge existe!

Il est pratiqué aux 4 coins du pays. D’ailleurs, nous ne voyons pas la barrière de la langue comme un frein mais comme un moteur de rassemblement. C’est pourquoi le Caval’rire est le premier festival belge qui ouvre ses portes à nos compatriotes du nord du pays!

Le weekend de la Cavalcade

Le Caval’rire s’inscrit pleinement dans les festivités de la Cavalcade de Herve. Ce weekend de fête qui anime des milliers de personnes venus depuis presque 140 ans aujourd’hui, est une occasion unique de passer un moment de convivialité inoubliable!

C’est pour cette raison qu’il nous est apparu comme une évidence d’y associer notre (toujours) jeune festival du rire! Quoi de mieux en effet que l’humour pour oublier tous nos soucis et pour démarrer ce weekend de la Cavalcade dans les meilleures conditions possibles.

En 8 éditions seulement, le Caval’rire s’est imposé comme un incontournable de la Cavalcade, le plus gros événement de toute la province, après les francofollies de Spa.

Nous trouver

Place de la Gare, 1 – 4650 Herve

Une question?